Dessinateur maison 2009: Ludo Goderis
Ludo Goderis succède à Stefaan Provijn en tant que dessinateur maison pour 2009. Ludo est né le 5 janvier 1961 à Zeebrugge et vit depuis 12 ans avec son épouse et ses quatre enfants à Bruges.
Il a hérité sa passion du dessin de son père et ses trois fils et sa fille ont apparemment déjà reçu ce don du crayon. « Aucun sujet n’est si languissant qu’il n’y ait pas une goutte d’humour, bien au contraire, plus que la matière est ennuyeuse, plus qu’il y ait de la chance d’un côté d’hilarité » d’après Ludo. C’est ainsi que l’humour et le dessin se sont rencontrés et que l’autodidacte s’est manifesté en un cartooniste dans le vrai sens du terme.
Ludo est déjà actif en tant que cartooniste et illustrateur depuis 30 ans et il a remporté depuis lors déjà plus que 65 prix nationaux et internationaux. Il a dessiné des cartoons politiques pour « De Standaard » et il a pu exécuter des tâches pour la VRT, Columbia Pictures, InBev, Ecover, Nestlé, Lannoo, Die Keure, Halewijn, NCMV, CBR, VOCA, Securex, etc… Des expositions donnant un aperçu de son œuvre ont déjà été organisées à Osaka et à Porto.
Dessinateur maison 2017: Nikola Hendrickx (IOA)
Dessinateur maison 2016: Tony Houbrechts
Dessinateur maison 2015: Constantin Sunnerberg (Cost.)
Dessinateur maison 2014: Luc Vermeersch
Dessinateur maison 2013: Norbert Van Yperzeele
Dessinateur maison 2012: Griet
Dessinateur maison 2011: Luc Vernimmen
Dessinateur maison 2010: Canary Pete