Expositions passées - Frank Hoppmann (Allemagne)
De 06 février jusqu'à 10 avril 2022
Frank Hoppmann est un artiste, caricaturiste et illustrateur allemand. Il est né en 1975 et vit à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Il a étudié le graphisme en se spécialisant dans l'illustration et la gravure. En 2002, il obtient son diplôme avec un projet de maîtrise dans lequel il dessine plus de 200 portraits de personnes ivres. En même temps il travaillait déjà comme caricaturiste et dessinateur pour de grands quotidiens et magazines. Il a également dessiné au tribunal pour la presse écrite et la télévision. Un grand volet de son travail consiste à créer des portraits satiriques. Le contenu de son travail peut être considéré comme grotesque, bizarre et même morbide.
Pour son travail, il a reçu plusieurs prix internationaux, dont le grand prix du World Press Cartoon 2020. Il a acquis une trés grande renommée pour son portrait du président des Etats-Unis Donald Trump. Ce portrait lui a apporté plusieurs prix internationaux et a été également publié, entre autres, dans le Los-Angeles-Times. En parallèle de son activité en qualité d'artiste, il travaille comme professeur de dessin.
Des expositions internationals ont régulièrement lieu, par exemple en 2020 encore une exposition personnelle au Musée Tomi Ungerer à Strasbourg.
En 2021, son dessin d'Andy Warhol a fait la couverture de la nouvelle édition du livre "L'art et l'histoire de la caricature", publié par l'éditeur français Citadelles & Mazenod.
Vous pouvez visiter l'exposition dans l'ECC du 6 Février au 10 Avril 2022, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17h.